Restaurant au Ski

Forum Ski, Tous les conseils pour partir au ski !

Forum Ski - Restaurant Ski

restaurant ski

Les restaurants en station :

Si vous êtes hébergé en hôtel, il est fortement conseillé de réserver son séjour en pension complète plutôt qu’en demi-pension : dans un tarif tout compris, le repas du midi est en général 2 à 3 fois moins cher que le repas du soir. Pourquoi ? tout simplement parce que les restaurants sont à moitié vides à midi, de nombreux skieurs préférant rester sur les pistes toute la journée.

Mais si vous voulez vous aussi déjeuner sur les pistes, sachez que de nombreux restaurants ont des accords avec des restaurants d’altitude : n’hésitez pas à demander à votre tour opérateur ou à l’hôtelier en direct, si celui-ci propose d’échanger certains repas de l’hôtel, avec des repas sur les pistes.

Si vous êtes hébergé en résidence ( sans la restauration ), c’est la formule la plus avantageuse. Bien sûr il sera plus intéressant de dîner dans votre appartement, quitte à manger une raclette un soir ou deux en station… Mais n’exagérons rien, les restos au ski ne sont pas beaucoup plus chers qu’un restaurant ou un traiteur à Paris

Quelques bonnes tables dans les stations de ski :

les Arcs : le restaurant de l'hôtel du Golf ( spécialités de raclettes )

Les Menuires : Restaurant les Bruyères ( pour ses menus tout compris )

La Plagne : le restaurant d'altitude l'Arpette ( tarifs raisonnables pour un restaurant d'altitude )

Chamonix : le caveau ( pour son ambiance cosy )

Courchevel 1850 : le bar restaurant "Prends ta luge", ambiance jeune et décontractée

Avoriaz : le Douchka ( très bonne situation au pied des pistes )

Un site internet s'est spécialisé dans les restaurants situés dans les stations de ski : Mont Resto . com

Ce site très complet propose une liste de tous les restaurants des principales stations de ski de Savoie et Haute Savoie, avec un descriptif détaillé par restaurant et des avis consommateurs.

Si vous cherchez un bon restaurant d'altitude, un site indépendant a testé les principaux restaurants de montagne à l'Alpe d'huez, Tignes, Val d'isère, Courchevel, Serre Chevalier, Chamrousse, etc ... :
Restaurant d'altitude .com
Un site impartial et très bien documenté, avec liste d'avis et commentaires.

.... Et si la formule restaurant ne vous convient pas, il vous reste la supérette !

En dehors de Sherpa, qui reste à notre avis le plus constant dans ses prix ( grâce à son reseau présent dans toutes les stations de ski), chaque magasin pratique les prix qu'il veut...

>> Forum Ski