Cours de ski

Forum Ski, Tous les conseils pour partir au ski !

Les Cours de Ski moins cher

cours de ski

Nos conseils pour choisirs ses cours de ski adaptés à ses besoins :

2 solutions s'offrent à vous si vous souhaitez réserver votre école de ski à l'avance :


1 ) Réserver à l'ESF ( Ecole de ski Français ) :

C'est la solution de facilité, grâce à un réseau présent dans quasiment toutes les stations, et surtout à une prestation homogène : les cours de ski de l'ESF sont basés sur les mêmes programmes dans toutes les stations, ce qui rendra votre apprentissage plus facile même si vous changez de station de ski d'une année sur l'autre.
Les cours de ski via l'ESF sont également proposés en réservation à l'avance par de nombreux tour opérateurs ( Pierre et Vacances, Maeva, Odalys, Lagrange, belambra VVF...) avec une petite réduction sur les prix sur place.

2 ) Choisir une autre ecole de ski :

D'autres écoles de ski proposent de très bon programmes, parfois à des tarifs inférieurs.
L'ESI, l'Ecole de ski Internationale, propose par exemple des cours de ski très performants, et s'affiche à notre avis comme la principale alternative à l'ESF.

Combien coutent les cours de ski ?

Les offres de chaque école étant toutes différentes, il est indispensable de comparer les prix des cours de ski en étudiant bien la prestation :

- Combien d'heures de ski effectives lors du séjour ( variable entre 2 heures à 5 heures par jour )
- Combien de skieurs par groupe pour les cours de ski collectifs ( eviter les groupes de plus de 8 skieurs )
- Certaines écoles de ski pratiquent des prix différents selon le niveau du skieur, ou bien la pratique ( ski, surf, télémark...)

Attention : le forfait de ski et la location de skis et snowboard n'est quasiment jamais incluse dans les tarifs. En revanche la location de casque est parfois incluse pour les enfants.

Prix des Cours de ski :
En moyenne, compter pour une semaine entre 100 et 150 euros ( 2 à 3H par jour ) et entre 150 à 200 euros pour des cours matin et après-midi

Concurrence oblige, les écoles de ski montent de plus en plus des produits originaux, comme les stages de raquettes, le ski de fonds, l'initiation au telemark ou la dépose en hélicoptère pour les stations frontalières.

Cours Particuliers :
les cours de ski particuliers sont bien sûr beaucoup plus chers, entre 30 et 40 € de l'heure en moyenne... Pratique si on a les moyens, ou si l'on souhaite vraiment perfectionner un type de glisse. Pour les débutants, la formule classique des cours collectifs est parfaitement adaptée.

Dans tous les cas il est préférable de se renseigner ( forum ski, professionnels ou amis ) si vous voulez passer par une école de ski moins renommée, afin de faire le meilleur choix.

Notre conseil pour perfectionner sa pratique de ski avant de partir : le site Carrel Ski , pour tout savoir sur la technique en ski, avec ses nombreuses vidéos et articles .


Retour au menu : Forum Ski